Mobilités, automobilisme et Loiret : pour une histoire contemporaine totale

Le mardi 12 mars à 18h,  les Archives départementales du Loiret vous proposent la conférence “Mobilités, automobilisme et Loiret : pour une histoire contemporaine totale” par Mathieu Flonneau, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L’époque industrielle a permis aux terres loirétaines d’entrer de plain-pied dans une modernité accélérée. Tous les modes de transports ont été adoptés et certaines spécificités sont clairement identifiables dans ce département proche de la capitale. En marge du passage en revue de tous les modes, l’automobilisme, dans sa grande diversité sera le sujet majeur de la conférence, depuis les productions classiques d’automobiles, de camions jusqu’aux éléments liés au machinisme agricole, très présent aux portes de la Beauce.

Pour assister à la conférence rendez-vous sur le site des Archives départementales du Loiret – Pavillon Culture – 29 boulevard Marie Stuart à Orléans ( Ligne B – Arrêt Droits de l’Homme). L’entrée est gratuite et sans réservation.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emma-Sophie Mouret (31 mars 2024). Mobilités, automobilisme et Loiret : pour une histoire contemporaine totale. Association Passé-Présent-Mobilité (P2M). Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w51r


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search